Globalcoin – La cryptomonnaie facebook
Le réseau social facebook s’apprête à lancer sa crypto-monnaie dans une douzaine de pays début 2020.
Sur le modèle « WeChat », l’application de messagerie et de paiement chinoise, le groupe Facebook souhaite développer un système de paiement sur ses applications WhatsApp, Instagram et Messenger. Cette monnaie faciliterait les paiements sur ces plateformes, et servirait également pour les échanges de cryptomonnaie entre particuliers.
Selon les hypothèses de la presse, il ne serait pas nécessaire d’être titulaire d’un compte bancaire pour utiliser le GlobalCoin. L’application permettrait d’échanger des devises en passant par un intermédiaire (banque, courtier).
Vie Privée
Même si David Marcus (ex-dirigeant de Paypal) est derrière ce projet, Facebook devra donner des garanties sur la vie privée pour rassurer ses utilisateurs, soucieux de la gestion de leurs données. Il s’agit là d’un réel enjeu pour Facebook qui, on le rappelle, en mars dernier, reconnaissait que 200 millions de mots de passe d’utilisateurs étaient lisible à tous les employés de facebook.
Marc Zuckerberg, le dirigeant de Facebook, serait déjà en train de négocier avec les géants du e-commerce pour qu’ils acceptent sa cryptomonnaie.
Le réseau social devrait commencer à communiquer sur le sujet des cet été.
0 commentaires